Ouest France : Un scooter électrique a été livré à l'IME à Vire Normandie

Mercredi 10 mai 2023, un scooter électrique a été livré à l’Institut médico-éducatif du Bocage à Vire Normandie (Calvados). Il servira aux jeunes dans leurs déplacements afin de favoriser leur autonomie.

Scooter IME

Didier SALLIOT, président de l’APAEI du Bocage virois et de la Suisse normande ; Cyril KEROUANTON, moniteur EPS ; Céline GESQUIN, directrice du pôle enfance adolescence, les jeunes et les bénévoles se réjouissent de cette acquisition.


Kassandra, Sovandara, Rudy, Anaïs et Louann, adolescents enthousiastes, étaient présents, mercredi 10 mai 2023, lors de la livraison du scooter électrique sur le site de l’Institut médico-éducatif du Bocage à Vire Normandie (Calvados).


Financé grâce à l’opération brioches en 2022, qui a permis de récolter plus de 6 500 €, le deux-roues est destiné à accompagner les jeunes vers une plus grande autonomie dans leurs déplacements ».


Vers l’obtention du permis AM


L’acquisition de l’engin, d’un montant de 2 600 €, a été décidée par les membres du conseil d’administration de l’Association des parents et amis des enfants inadaptés (APAEI). Le choix de l’électrique s’inscrit dans une démarche de développement durable, nous souhaitons nous ouvrir aux énergies renouvelables, explique Céline GESQUIN, nouvelle directrice du pôle enfance et adolescence.


La formation à l’utilisation des deux-roues motorisés en interne et l’accompagnement vers l’obtention du permis AM pour cyclomoteur s’inscrit dans les missions de l’Institut, détaille l’équipe de l’établissement bocain.

Article du journal "Ouest France" du 14/05/2023

15 mai 2023