Pôle hébergement et vie sociale

S.A.S.L.A « Les Basses Landes »

SASLA : Service d’accompagnement et de suivi en logement autonome

capacite Pour 12 adultes en situation de handicap.

gps 6 rue saint gilles 14 110 CONDE SUR NOIREAU

telephone02 31 69 33 00

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Le SASLA des Basses Landes vous accompagne :

  • Toute l’année
  • Dans la vie quotidienne
  • Dans les démarches de santé
  • Dans votre vie en appartement
  • Pour sortir ou faire des activités comme apprendre la cuisine et l’informatique.

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

S.A.S.L.A. « Le Bourg Lopin »

SASLA : Service d’accompagnement et de suivi en logement autonome

capacitePour 22 adultes en situation de handicap. 

gps Route de Condé sur Noireau 14500 VIRE NORMANDIE

telephone02 31 68 12 51

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le SASLA du Bourg Lopin vous accompagne :

  • Toute l’année
  • Dans la vie quotidienne
  • Dans les démarches de santé
  • Dans votre vie en appartement
  • Pour sortir ou avoir des activités comme apprendre la cuisine et l’informatique.

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

S.A.V.S.

SAVS : Service d’accompagnement à la vie sociale

capacitePour 37 adultes autonomes en situation de handicap.

gps Rue Saint Vincent de Paul  14500 VIRE NORMANDIE

telephone02 31 67 71 72

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le SAVS vous accompagne :

  • Du lundi au vendredi
  • Dans la vie quotidienne
  • Pour apprendre à vivre dans un appartement
  • Dans toutes vos démarches (travail, santé, loisirs, sport)

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

Foyer de vie « Horizon »

Foyer de vie : Lieu qui vous accueille ou vous héberge et vous propose des activités.

capacitePour 30 adultes en situation de handicap.

gps Rue Saint Vincent de Paul 14500 VIRE NORMANDIE

telephone02 31 67 71 72

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le foyer de vie Horizon propose :

  • Un appartement
  • Des repas, une lingerie, des loisirs
  • Des activités pour s’exprimer : musique, atelier manuel
  • Des activités pour se sentir bien : sport, relaxation, piscine, balades, randonnées
  • Des activités pour s’assumer : courses, cuisine, vaisselle
  • Des activités pour travailler : des petits travaux, jardinage, bois.

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

Foyer d’hébergement « Les Basses Landes »

Foyer d’Hébergement : Lieu qui héberge, toute l’année, les personnes en situation de handicap.

capacitePour 45 adultes en situation de handicap.

gps Rue Ross-on-weye 14110 Condé sur Noireau

telephone02 31 69 33 00

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le foyer d’hébergement des Basses Landes propose :

  • Un appartement
  • Des repas
  • Une lingerie
  • Un accompagnement dans la vie quotidienne (travail, santé, loisirs, sport)
  • Un accompagnement dans les démarches
  • Des ateliers : cuisine, gym, jeux de société, balade, informatique, esthétique
  • Des activités extérieures : piscine, football, tennis de table, théâtre, cinéma, spectacle

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

A.I.T du Bourg Lopin

AIT : Atelier d’Insertion et de Transition. C’est un lieu d’accueil et d’orientation.

capacitePour 12 adultes en situation de handicap.

gps Route de Condé sur Noireau  14500 VIRE NORMANDIE

telephone02 31 68 12 51

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’AIT du Bourg lopin propose :

  • Un apprentissage de la vie pratique : hygiène, habillage, nourriture, sport, loisir
  • Un accompagnement pour avoir plus de connaissances scolaires et techniques
  • De vous accompagner vers un travail qui vous correspond.

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

MAS Les Hauts Vents

MAS : Maison d’Accueil Spécialisée

capacitePour 36 adultes en situation de handicap

gps 1, rue de Bruxelles 14500 VIRE NORMANDIE

telephone02 31 68 11 69

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La MAS « les hauts vents » propose, toute l’année :

  • Un hébergement (une chambre)
  • Un lieu de vie
  • Des repas
  • Une lingerie
  • Une prise en charge soin
  • Un accompagnement au quotidien
  • Des consultations de médecins à distance
  • Des activités : contact avec des animaux, jeux, sport adapté…
  • Des sorties extérieures : patinoire, cinéma, ballades…

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.

Foyer d’hébergement « Le Bourg Lopin »

Foyer d’Hébergement : Lieu qui héberge, toute l’année, les personnes en situation de handicap.

capacitePour 45 adultes en situation de handicap.

gpsRoute de Condé sur Noireau  14500 VIRE NORMANDIE

telephone02 31 68 12 51

mailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le foyer d’hébergement du Bourg Lopin propose :

  • Un appartement
  • Des repas
  • Une lingerie
  • Un accompagnement dans la vie quotidienne (travail, santé, loisirs, sport)
  • Un accompagnement dans les démarches
  • Des ateliers : cuisine, gym, jeux de société, balade, informatique, esthétique
  • Des activités extérieures : piscine, football, tennis de table, théâtre, cinéma, spectacle

Vous serez accompagné par nos professionnels pour réaliser votre projet de vie : Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Si vous êtes intéressé vous pouvez venir nous voir ou vous pouvez nous téléphoner pour avoir des informations.