S.A.S.L.A « Les Basses Landes »

Descriptif de l’établissement / public accueilli

Le Service d’Accompagnement et de Suivi en Logement Autonome (S.A.S.L.A.) des Basses Landes est une « annexe » du Foyer des Basses Landes.

Il accompagne  12 adultes en situation de handicap, disposant d’une notification délivrée par la MDPH, qui habitent en logement autonome.
Son bureau est situé dans le centre-ville de Condé sur Noireau.
Il offre une continuité d’accompagnement toute l’année.

L’équipe professionnelle est composée d'une équipe de direction, d'une secrétaire et de personnels éducatifs.

Services assurés/ Missions

La mission du S.A.S.L.A est d’accompagner des résidents salariés ou retraités de l’E.S.A.T de Condé-sur-Noireau ayant une autonomie suffisante pour vivre en appartement.

Le service intervient par un accompagnement individualisé dans les domaines de la santé, de la vie quotidienne (budget, repas, loisirs) de l’expression de leur identité et de leur insertion dans l’environnement social de proximité.

Dans le cadre du projet de vie du résident et du projet d’accompagnement personnalisé l’équipe se mobilise et développe un partenariat avec les différents services de Condé-sur-Noireau (infirmières libérales, aides à domicile).

Chaque jour une permanence est organisée de 9h à 11h et en soirée, à partir de 17h.

Des ateliers sont proposés pour des apprentissages dans les domaines de la cuisine et de l’informatique.

Mensuellement des réunions avec les résidents sont organisées pour programmer des activités propices à favoriser des échanges et créer un réseau de relations sociales.

L’équipe aide individuellement les personnes dans l’organisation de ces activités de loisirs (inscription dans les clubs de la ville, vacances en VVF en mobil home….)

Pour maintenir la personne dans son logement il est possible de faire appel à des services extérieurs (aides ménagères, centre de soins, service psychiatrique, portage de repas…)

Dans le cadre de la libre expression et de la prévention contre les risques liés à une vie autonome, les résidents sont invités à participer à des débats, à des réunions à thème.

Date de création : 1981
Adresse : 6 rue saint gilles 14 110 CONDE SUR NOIREAU
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 02 31 69 33 00

Renouvellement de l’autorisation pour 15 ans
par le Département du Calvados le 04/01/2017
capacité totale autorisée : 12 places
Directeur de pôle : LECLERE Pascal
Cheffe de service : MARSURA Nadine