Campagne de Noël - arrêt

Courrier reçu de Mr GATEAU - Président de l'UNAPEI :

"C’est un partenariat historique qui unit, depuis 1966, Ivoire et l’Unapei. Chaque année depuis sa création, la campagne de Noël du réseau Unapei mobilise plus d’une centaine d’associations, des milliers d’acteurs bénévoles de terrain engagés et génère des revenus de collecte qui permettent d’améliorer le quotidien des personnes que vous accompagnez.

Cependant, le nombre d’associations participantes, de commandes et de ventes est en déclin constant depuis 2015 et ce, malgré de nombreux efforts réalisés de part et d’autre. En effet, la mise en place de différents types de ventes et l’ouverture d’une boutique en ligne n’ont malheureusement pas permis d’infléchir cette courbe descendante.

Par ailleurs, et avec une grande transparence dont nous la remercions, Ivoire a fait part à l’Unapei de sa situation actuellement très fragile qui ne permet pas la poursuite du partenariat. C’est avec une grande émotion, et en accord conjoint, que nous vous annonçons que la campagne de Noël du réseau Unapei s’arrête et que l’édition 2024 n’aura pas lieu."

"L’Unapei remercie chaleureusement son partenaire de longue date de sa mobilisation et de son engagement aux côtés des associations, des familles, des bénévoles et des personnes en situation de handicap."

L'Association de Vire ainsi que les perssonnes accueillis, tiennent à remercier tous ceux qui ont participés à la Campagne de Noël depuis sa création.